Le Coaching Individuel pour vous accompagner
En séance individuelle, à Paris ou à Versailles, ou bien par Skype, je vous aide à réfléchir pour avancer et trouver des solutions à votre situation.
J’exerce le coaching depuis 2008 et je suis devenue experte des problématiques comportementales :
- mieux se connaître
- être assertif
- améliorer son leadership, son style de management
- améliorer son fonctionnement au sein de l’équipe
- améliorer sa communication (encoder correctement son message, décoder un message, …)
- gérer son stress
- gérer les conflits
- gérer sa relation avec son supérieur hiérarchique
- savoir déléguer
- prendre la parole en public
- s’organiser, gérer son temps
- développer sa confiance en soi
- s’autoriser à réussir
J’accompagne mes clients à développer notamment le “muscle” de l’écoute afin de les aider à avoir une meilleure compréhension de leurs clients, de leurs collaborateurs ou de leurs enfants. Ceci leur permet un meilleur traitement des objections et une gestion des conflits optimale.
L’important pour moi est d’accompagner des personnes motivées à changer.
Mes outils
En fonction de ce que vous souhaitez travailler, je choisis les outils les plus adaptés pour vous aider, parmi les méthodes auxquelles je suis formées.
-
- Je me suis formée au coaching à l’université de Paris 8, j’ai obtenu le diplôme DESU “Pratique du Coaching Personnel et Professionnel” en 2008 (mention Très Bien).
- CNV (Communication Non Violente)
- Analyse transactionnelle
- PNL (Programmation Neuro-Linguistique)
- Méthode des couleurs DISC, certification obtenue en 2017 par Arc-En-Ciel RH
- Méthode DISC et WPMOT – Talent INSIGHT spécialisation accompagnement, certification obtenue en 2018 par TTI Success Insight
- Supervision mensuelle par un coach certifié
- J’investi une large part de mon temps et de mon argent dans des formations en développement personnel pour rester à la pointe et vous transmettre le meilleur.
Ma déontologie
Comme pour toute profession au service direct de l’être humain, il est nécessaire d’aborder les questions d’éthique et de déontologie. Tout le monde peut s’autoproclamer coach, et le marché du coaching est tentant pour les sectes, les manipulateurs, ou les personnes uniquement avides du côté rémunérateur sans se soucier des dégâts éventuels qu’ils peuvent causer sur l’être humain. Des associations ont donc mis en place des codes de déontologie afin de contrer ces pratiques dangereuses et permettre au coaching de gagner en crédibilité. Le but est également d’adopter des règles très claires pour protéger les intérêts des clients.
La déontologie vise donc à donner des points de repère aussi bien aux professionnels qu’aux personnes ou entreprises qui les font intervenir. Pour le coaching, la Société Française de Coaching (SFCoach), l’Association Européenne de Coaching (AEC), l’International Coach Federation (ICF), le Syntec offrent depuis quelques années un code des « bonnes pratiques » du métier de coach. On y retrouve souvent des thèmes faisant partie des obligations du coach : confidentialité, éviter l’abus d’influence, gérer la relation d’affaire, gérer les éventuels conflits d’intérêts, agir dans l’intérêt du client.
Pour télécharger mon code de déontologie cliquez ici : ma deontologie